vendredi 12 décembre 2008

Deux updates à venir !

Depuis quelques jours je travaille à deux bases de données différentes, que j'ai pensé regrouper en une seule (ce que je ferai peut-être).

Sans en dire trop pour l'heure, l'une est assez simple, mais encore inédite dans cette forme bien que l'idée générale ait déjà été proposée par beaucoup d'updateurs, moi y compris. Le principe est de regrouper plus de cent cinquante équipes dans un seul championnat. Les modalités de celui-ci, et son équilibre avec les autres championnats, restait cependant à trouver, sans perdre son intérêt. Peut-être y suis-je arrivé... qui sait ?

L'autre base de données se déroule en France autour de restructurations de clubs. Changements en perspective dans ce paysage bien connu ! Elle me demande beaucoup de temps, pour la concevoir et la réaliser, et l'idéal serait de fournir des fichiers graphiques (si des graphistes passent par là...), toujours bienvenus lorsqu'il s'agit de détourner un peu les yeux de la réalité au profit de l'imagination et d'un intérêt renouvelé pour ce jeu.

La version 1 de celle-ci est opérationnelle, mais il me reste encore des modifications à effectuer, et à écrire une story pour la lancer. L'update du gros championnat, en revanche, a fait bugué le jeu lors de la seule création de partie tentée (ordinateur guère très puissant), mais devrait se suffire à elle-même (quoiqu'on puisse toujours l'améliorer).

A bientôt des nouvelles !

Aucun commentaire: